Challenge du bon comportement au club de judo de Villeneuve

Challenge du bon comportement au club de judo de Villeneuve

(Animation départementale Benjamin(es))

 

            Pour sa deuxième année d’existence, cette animation départementale appelée « Challenge du bon comportement » a connu un franc succès. Nombreux ont été les clubs qui y ont participé : Céreste, Champtercier, Digne, Forcalquier, Les Mées, Oraison, Peyruis, Pierrevert, Sisteron, Ste-Tulle, St-Michel, Villeneuve et Vinon.

 

Les jeunes judokas ont véritablement apprécié l’originalité de cette rencontre. En effet, non seulement ils ont rivalisé avec les judokas des autres clubs du département, mais surtout ils ont pris part de façon active à l’organisation de leur combats. Le principe fondamental de l’épreuve étant de responsabiliser le jeune judoka dans les fonctions de teneur de table (chronométrage, report des résultats…) juge ou arbitre et bien sûr combattant.

         Cette rencontre benjamins est la seule qui prend en compte ces trois aspects dans le classement final des judokas.

         La Fédération Française de Judo par le biais du Comité Départemental 04 est très favorable à ces nouvelles orientations qui correspondent aux valeurs de notre discipline enseignée dans nos clubs.

         Les professeurs et les commissaires sportifs ont ainsi observé et évalué, pendant le déroulement des épreuves, l’attitude de chaque judoka sur les différents postes c’est à dire : la pertinence des teneurs de table, le comportement adéquat des juges/arbitres et enfin le comportement et l’attitude de respect des combattants entre eux.

         Tous ont apprécié la qualité, l’engagement et le sérieux de nos juges sportifs.

         Le Président du club de Villeneuve, Arthur Armitano entouré de son équipe a préparé avec brio cette après-midi. L’encadrement technique à quand a lui été assuré par les professeurs de judo Serge Villanova et André Chétritt. La remise des récompenses a été suivie d’un goûter convivial autour duquel chacun a promis de revenir l’an prochain.

La Provence du 30 /1/2000 Haute-Provence Info du 4/2/2000
retour